Ecris une lettre au Père Noël

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

 

Depuis des décennies, les jeunes enfants du monde entier attendent avec impatience la fête de Noël. Voir les cadeaux au pied du sapin le 25 décembre est une joie immense pour eux. La magie de Noël est présente dans leurs yeux et habitent leur esprit, tout comme l’envie de folle de rencontrer le chef de cette fête traditionnelle : le père Noël. On l’appelle Santa Claus aux Etats-Unis, Viejito Pascuero au Chili ou encore Jingal Bell en Inde. En France, il existe aussi différentes façons de nommer ce personnage, qui diffèrent selon les régions : Paire Nadau en Occitanie, Tad Nedeleg en Bretagne  ou Bizarzuri au Pays Basque. Avec son immense barbe blanche, son traineau, ses rennes et ses lutins, il est l’idole de tous les jeunes enfants qui fêtent Noël.

Pour rencontrer Papa Noël, il faut voyager des jours durant à travers le grand nord. Le mystère entourant le lieu de son habitation est total. Il vivrait en effet à 50 km au Sud d’Oslo selon les norvégiens, au Groenland selon les danois, ou encore en Alaska d’après les américains. Les finlandais, eux, pensent que le père Noël réside en Laponie, seule région qui peut offrir la nourriture nécessaire à ses nombreux rennes.

Depuis sa petite maison en bois confortable et accueillante, le Père Noël observe les enfants aux quatre coins du globe. Si tu envoies une lettre aux Père Noël il la réceptionnera et y répondra par courrier, comme les millions d’autres lettres d’enfants qui arrivent de toutes les régions du monde. Après les avoir lues, il devra alors préparer, avec l’aide de ses fidèles lutins, les nombreux cadeaux que lui ont demandés les enfants. Si ces derniers sont sages évidemment ! Pour cela il passerait, dit-on, des nuits entières sans dormir. Pendant ce temps-là, les enfants comptent les jours sur leur calendrier de l’Avent, en espérant apercevoir, la nuit du 24 décembre, le Père Noël volant dans le ciel sur son traîneau. Chaque jour, les enfants se régalent en goûtant un chocolat de leur calendrier, et patientent paisiblement jusqu’au grand moment. Le tout grâce à nos partenaires :

A l’approche du grand jour, le Père Noël se prépare pour ce qui sera sa plus longue journée de travail : l’immense tournée de la nuit du 24 au 25 décembre. Il parcourt ainsi toute la planète durant une nuit entière pour délivrer ses plus beaux cadeaux aux petits enfants du monde. Pour pouvoir remplir sa mission en si peu de temps, Papa Noël peut compter sur ses rennes extraordinaires qui sont capables de voler et de se déplacer sur de très longues distances. Afin de pouvoir pénétrer dans toutes les demeures, et ainsi satisfaire tous les enfants, il utilise les cheminées ou les fenêtres. Il pénètre alors dans chaque foyer et, discrètement, dépose les cadeaux au pied du sapin qui brille de mille feux grâce aux illuminations dont tu l’as décoré. Puis, avant même que les enfants puissent l’apercevoir, il quitte la maison et s’envole à nouveau. Une fois rentré de son immense tournée, il observe l’air fatigué les bambins de la planète entière qui découvrent leurs cadeaux. Il peut alors se reposer, un repos qu’il aura bien mérité.

La magie de Noël, c’est aussi le bonheur de pouvoir écrire à celui qu’on admire tant. Les lettres au Père Noël sont la meilleure façon de communiquer avec cet homme à la grande barbe blanche. Le Père Noel est bienveillant, et répondra avec plaisir aux courriers venant des enfants du monde entier.

Retour en haut
Aller au contenu principal