Comment écrire au Père Noël

Lettre de Noël Blog  Modéles de lettre pour le Père Noël !

Chaque année en décembre, des millions d’enfants dans le monde entier s’assoient pour écrire au Père Noël. Certains choisissent d’écrire leur lettre au crayon, d’autres au stylo, et quelques enfants utilisent même maintenant le courrier électronique. Peu importe comment l’enfant choisit d’écrire sa lettre au Père Noël, vous pouvez profiter de cette grande occasion pour lui apprendre comment écrire une lettre amicale.

Outils requis

  • Du papier,
  • Une enveloppe,
  • N’importe quel outil d’écriture, ainsi que des fournitures de décoration,
  • Un timbre.

Conseils rapides

  • Utilisez ceci comme une opportunité d’enseigner.

Écrire au Père Noël

L’entête

Situé dans le coin supérieur droit de la page, le titre comprend l’adresse de retour sur la première ligne, la ville et le code postal sur la deuxième ligne et éventuellement la date sur la troisième ligne.

Il faut bien que le père Noël sache qui lui écrit !

La formule d’accueil

Le message d’accueil se trouve à quelques lignes sous l’entête, près de la marge de gauche : “Cher Père Noël“. N’oubliez pas de rappeler à l’enfant de mettre une virgule à la fin de ce message d’accueil.

Lettre au Père NoëlLe corps de la lettre au père Noël

C’est la section où votre enfant dira au Père Noël ce qu’il aimerait recevoir pour Noël. Veillez à ce que le corps ne soit pas trop long. Beaucoup d’enfants demanderont l’intégralité du catalogue Toys R Us si vous les y autorisez ! C’est peut-être le moment de lui rappeler de ne pas être égoïstes et peut-être même de mentionner ce que ses frères et sœurs plus jeunes, trop jeunes pour écrire au Père Noël, aimeraient pour Noël.

De plus, laissez-les dire au Père Noël qu’ils ont été un bon garçon ou une bonne fille cette année. Rappelez-leur les moments où ils ont été particulièrement sages et gentils et combien vous étiez fiers d’eux à cette occasion.

La conclusion

Elle doit être placé près de la marge gauche du papier, quelques lignes sous le corps. L’enfant pourrait simplement mettre “Votre ami”, ou toute autre conclusion que vous et votre enfant décidez d’utiliser. Il faut éviter de conclure par une formule de politesse classique, Après tout c’est au Père Noël qu’on écrit !

La signature

Demandez à l’enfant d’écrire son prénom, cela suffira.

Pour finir

Après avoir enseigné à l’enfant comment écrire sa lettre, encouragez-le à la décorer de dessins et d’autocollants. Vous pouvez peut-être même ajouter une leçon de géographie et l’aider à dessiner une carte du pays du Père Noël dans votre maison.

Montrez à votre enfant une photo satellite GoogleMap de votre quartier. Dites-lui que c’est ainsi que le Père Noël verra sa maison la veille de Noël.

Si vous utilisez le courriel pour l’envoi, montrez lui comment indiquer le destinataire puis effectuer l’envoi.

À chaque étape de la rédaction de la lettre par votre enfant, soyez présent comme guide pour lui donner ces conseils, mais laissez votre enfant faire le travail.

Profitez de chaque occasion de lui apprendre chaque jour quelque chose de nouveau, même si c’est aussi simple que d’écrire une lettre au Père Noël.

Leave a reply