Écrire des lettres de vœux de Noël

lettres de vœux de Noël Blog  Modéles de lettre pour le Père Noël !

Les lettres de vœux de Noël envoyées à toute la famille, font maintenant autant partie de la saison de Noël que le black Friday. Si vous avez besoin d’aide pour commencer, mettez simplement de la musique de Noël, remontez votre chaise d’ordinateur et suivez les instructions ci-dessous.

  1. Lettre de NoëlSoyez vous-même. La plupart des gens ont appris à écrire à l’école, ce qui signifie qu’ils ont appris à rédiger des textes plus ou moins compliqués. Pour les lettres de Noël, oubliez tout ce que vous avez appris sur l’écriture formelle et soyez vous-même.
  2. Éviter les formules toutes faites. Lorsque vous parlez à vos amis et à votre famille, vous ne dites probablement pas des choses comme “Mon merveilleux mari” ou “ma fille aimante”, mais ce genre de phrases se glissent souvent dans les lettres de Noël. Soyons honnêtes : c’est un peu beaucoup. Il suffit d’utiliser les noms des membres de votre famille – ce qui garde la lettre personnelle et aide à garder le lecteur intéressé.
  3. Gardez votre public à l’esprit. Vous habitez à l’étranger ou dans une autre région et ne voyez les gens sur votre liste de Noël qu’une fois par an ? Ou vivez-vous dans la même ville et les voyez-vous tous les jours ? Que vous soyez proche ou lointain, en contact étroit ou simplement dans une relation occasionnelle, cela déterminera le niveau de détail que vous pouvez inclure dans votre lettre annuelle.
  4. N’exagérez pas et ne vous vantez pas. La plus grande plainte au sujet des lettres de Noël envoyées en masse est que les gens exagèrent et se vantent trop. En énonçant simplement les choses de façon naturelle et en évitant le langage que vous n’utiliseriez pas dans la conversation quotidienne, vous éviterez les pièges de la vantardise et de l’exagération. Si quelque chose de merveilleux vous est arrivé, à vous ou à un membre de votre famille, parlez-en, mais essayez de laisser l’événement parler de lui-même. Personne n’aime regarder quelqu’un d’autre jubiler.
  5. Soyez personnel. N’oubliez pas de signer vos lettres à la main et d’ajouter une note personnelle au bas de chaque lettre. Il rappellera à votre lecteur qu’il est important pour vous.
  6. Lisez-le à haute voix. Après avoir terminé d’écrire, lisez votre lettre à haute voix ou demandez à quelqu’un d’autre de vous la lire. Est-ce que ça ressemble à quelque chose que vous diriez dans une conversation ? Vos lecteurs pourront-ils “entendre” votre voix en lisant ? Si oui, vous avez réussi !
  7. Sortez des sentiers battus. Si vous avez lu tous ces conseils et que vous êtes toujours inquiet, ou si vous pensez qu’écrire une lettre standard est trop banal, soyez créatif. Transformez votre lettre en quizz à choix multiples, créez un bulletin d’information ou écrivez-le comme une note de service d’un lutin du Père Noël expliquant pourquoi votre famille et vos enfants devraient être sur sa liste.
  8. Amusez-vous bien ! Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’écrire une lettre de Noël, alors détendez-vous. Amusez-vous bien. Personne ne reçoit de prix Pulitzer pour les lettres de Noël, alors soyez vous-même et vous vous en sortirez très bien.

Outils requis

  • Un peu d’esprit de Noël
  • Papeterie de Noël
  • Ordinateur et imprimante

Leave a reply