Réussir son Sapin de Noël

Image par cathryn040 de Pixabay

Les lutins de Lettre au Père Noël vont vous donner leurs secrets pour réussir la décoration de ses sapins de Noël.
Toutes les observations prescrites doivent être réalisées dans un ordre déterminé.

 

 

Il y a 7 étapes à respecter scrupuleusement :

  • 1. Il faut correctement positionner votre sapin de Noël. Si celui-ci est naturel, il faudra prévoir que ces aiguilles tomberont rapidement. Par conséquent, ce dernier devra être placé dans un endroit hors du passage. Par ailleurs, vérifiez toujours l’état du socle ou du support, pour éviter le basculement du sapin après quelques jours.
  • 2. Une fois installé, il faut mettre les guirlandes électriques (un minimum de 2 guirlandes). Ces dernières doivent s’entrecouper et être réparties de manière uniforme. Pour cela, n’hésitez pas à les allumer avant de passer à l’étape suivante pour éviter l’existence de zones qui en seraient dépourvues.
  • 3. Il s’agit maintenant de positionner les guirlandes traditionnelles étincelantes. Mettez-les toujours dans le sens horizontal avec de légers mouvements de vagues. En moyenne, il faut prévoir un espacement de 25 cm dans le sens de la hauteur.
  • 4. Les boules. Mission : combler l’ensemble des trous apparents.
  • 5. Placez à présent des guirlandes de « perles » (perles de 8mm tenues les unes aux autres par un fil) dans le sens vertical, comment ? Tout simplement en les laissant tomber à la verticale du sommet du sapin puis en les faisant remonter.
  • 6. Mettre des filaments synthétiques étincelants et/ou des cheveux d’ange.
  • 7. Enfin, placez à la cime de votre arbre de Noël l’Étoile du berger ou tout simplement un cache prévu à cet effet.


Remarque : Si votre sapin n’est pas artificiel, vous pouvez lui pulvériser de la neige artificielle à une distance de 25 cm. Le pied du sapin pourra être dissimulé avec un tissu doré, du papier cadeau ou même du papier rocher (utilisé pour les crèches).

L’équipe artistique de Lettre au Père Noël vous souhaite de joyeuses fêtes !

Retour en haut
Aller au contenu principal