Qui est le père noël ?

Blog  Histoire

La personne connue sous le nom de “Saint-Nicolas” est né entre 270 et 280 après JC, à Patara, en Lycie, en Asie Mineure. Né d’une famille riche, Nicolas a fait de son mieux pour aider les autres chaque fois qu’il le pouvait.
Jeune homme, il a émigré à Myra, en Turquie, où il a été ordonné évêque. Saint-Nicolas a passé toute sa vie à aider les pauvres. Il aimait les enfants et sortait souvent une nuit de sa vie.

L’histoire la plus célèbre de tous à propos de Saint-Nicolas concerne une famille pauvre avec trois filles d’âge nubile où les chances sont faibles en raison de l’absence de dots. Saint-Nicolas a entendu parler de leur sort et d’une nuit et d’une nuit dans les bas des filles, qui avaient été suspendus à la cheminée pour sécher. Il a été pris en flagrant délit par le père des filles et Saint-Nicolas lui a demandé de garder cette visite secrète. Cependant, deux jours plus tard, toute la ville parlait de la bonne action de Nicolas.

Mais la vie n’a pas toujours été bonne pour Nicolas. Avec beaucoup d’autres, il fut jeté en prison pour ne pas se vénérer comme un dieu, comme l’avait déclaré l’empereur romain Dioclétien. Il a été libéré en 313 après JC lorsque Dioclétien a démissionné et que Constantine est arrivé au pouvoir. Il est ensuite retourné à son poste d’évêque de Myra et a poursuivi ses bonnes œuvres jusqu’à sa mort, le 6 décembre 343.

Par amour et par respect pour Saint-Nicolas, vers 450 de notre ère, l’Asie mineure et la Grèce. Mgr Nicolas Day en France. Et à la fin des années 1400, plus de 2000 chapelles et monastères avaient été nommés en son honneur.

Dans les années 1500, les Anglais ont cessé de vénérer Saint-Nicolas au profit d’un autre bienfaiteur donateur, le Père Noël. Au fil des siècles, sa popularité a augmenté et de plus en plus d’histoires ont été racontées sur lui et ses bonnes actions.
Le nom de Père Noël vient du néerlandais Sinter Klass. Ce sont les colons néerlandais à New York qui ont apporté la tradition du père Noël aux Amériques.

Au fil des ans, “Santa Claus” a pris de nombreuses apparences. C’est Washington Irving qui leur a donné un premier aperçu de la version néerlandaise de Saint-Nicolas. Dans son “Histoire de New York”, publié en 1809 sous le nom de Saint-Nicolas.

Le Père Noël dans le poème “Une visite de Saint-Nicolas“, également appelé “La nuit avant Noël“, a été écrit par Clement C. Moore à l’origine pour ses enfants. Moore a ajouté une équipe de huit minuscules rennes, en plus des rires, des clins d’œil et des hochements de tête du père Noël.

Thomas Nast, qui a fait la une du magazine Harper’s des années 1860 aux années 1880, a ensuite précisé l’image américaine. C’est Nast qui a ajouté des détails sur l’atelier du père Noël au pôle Nord et la liste des bons et des mauvais enfants du père Noël. Le Père Noël a également eu un “nouveau” suivi des années grâce aux campagnes publicitaires de Coca Cola.

Et puis il y a eu des films, “Miracle sur la 34ème rue“, “Le père Noël, le film“, “Le père noël”, pour n’en citer que quelques-uns qui montrent que le père Noël a une “vraie” personne. Le Père Noël existe-t-il vraiment ?

Y a-t-il un pôle Nord ?

Beaucoup ne croient pas ou ne cessent de croire dès leur plus jeune âge, car ils ne sont pas un père Noël. Mais moi, je croirai TOUJOURS

  • chaque fois que j’entends parler d’un acte d’amour égoïste, que je vois un sourire sur le visage de quelqu’un ou chaque fois que je reçois un simple merci d’avoir accompli une tâche infime
  • pour le Père Noël, c’est l’amour et la gentillesse existe, le Père Noël continuera d’exister.

Leave a reply