Comment préparer une buche de Noël ?

Cuisine

La Buche de Noël, c’est beau, c’est bon mais ce n’est pas toujours préparé comme on veut quand on l’achète ou même quand on la commande en pâtisserie, parole de gourmand. De plus, si vous voulez que je vous donne des raisons… comment dire, un peu plus « terre à terre », ça revient beaucoup moins cher quand même de la  faire chez soi !

On n’est jamais mieux servi que par soi même. Pour être sur de  manger une délicieuse buche suivez notre recette (pour 8 personnes).

  • Commencez par préparer votre gâteau.

Mettez dans un récipient du sucre vanillé (1 sachet) avec 4 jaunes d’œufs et du sucre simple (100g). Battez le tout vigoureusement. Maintenant ajoutez y un œuf. Battez le mélange environ 5 minutes. Ensuite répandez la neige que vous aurez préparée à l’avance en battant vos blancs d’œufs   sur ce mélange. Ajoutez-y enfin de la farine.

Prenez du papier-tartine, beurrez-en légèrement la surface. Etalez ce papier-tartine sur une surface rectangulaire. Mettez-y la pâte que vous venez de terminer. Laissez le tout cuire au four pendant une dizaine de minutes à 200 degrés Celsius. Ensuite poser le gâteau sur un plat.

Mettez un torchon au dessus.

  • A présent on va passer à la préparation de la crème.

 

Maintenant mettez 100g de sucre en morceaux dans de l’eau et faites cuire le tout sur un feu pas trop fort jusqu’à ce que le mélange ait la consistance d’une pâte. Remuez la pâte ainsi obtenue avec  les jaunes d’œufs jusqu’à ce que le mélange ne soit plus que tiède. Mettez le beurre mou (250grammes) à l’intérieur.

Divisez la pâte en deux. Dans la première partie mettez du café. Faites fondre du chocolat que vous rajouterez dans la seconde partie. Je sais que vous avez fortement envie de consommer déjà mais un effort, votre dessert de Noel est  presque prêt.

Enlevez le papier-tartine, étalez la crème de café sur le gâteau. Faites rouler le tout  d’un bout à l’autre. Veillez à ce que les bouts soit assez jolis à voir.Répandez de la crème de chocolat au dessus. Faites de rayures sur cette dernière (en  imitant  les buches de pâtisserie).Vous pouvez orner votre buche à votre guise.

 

Ensuite, coupez une tranche, mangez. Oups !

 

Ça vous auriez pu le deviner tous seuls

Joyeux Noel !

Leave a reply