Comment planifier vos vacances de Noël

Voyage de Noël Blog

Idées de voyages pour les vacances de Noël

Pour beaucoup, le Noël parfait est celui passé à la maison, assis autour du sapin, ouvrant les cadeaux et mangeant un repas fait maison. Pour d’autres, cependant, Noël est le moment idéal pour partir en vacances, aller dans un endroit exotique, ou pour faire un trek traditionnel. Si vous pensez que le Père Noël a la même idée – voyager dans le monde entier pendant les vacances de Noël, voici quelques conseils pour planifier votre voyage.

  • Cela a été dit à maintes reprises, de bien des façons : Planifiez vos vacances à l’avance ! Noël est un jour férié célébré dans la plupart des pays. Il y a donc de fortes chances que, où que vous vouliez aller, vous ne soyez pas seul dans ce désir. Penser et planifier à l’avance, même un an à l’avance, est une bonne idée lorsque vous parlez de voyages pendant la période des Fêtes. Pour de nombreuses destinations populaires, il est nécessaire de commencer à planifier les vacances le plus longtemps possible à l’avance.
  • Séjour de NoëlAssurez-vous donc de vous donner suffisamment de temps pour décider d’une destination, faire une réservation, économiser de l’argent au besoin, échanger des devises si nécessaire et prendre soin des autres détails qui ne doivent certainement pas être “de dernière minute”. Plus vous le faites à l’avance, moins votre voyage sera stressant.
  • Rassemblez tout le monde, faites des listes et vérifiez tout deux fois. Prévoyez-vous des vacances pour vous seul, pour votre couple, pour  votre famille, ou pour un groupe d’amis ? Peut-être que vous n’en êtes même pas encore sûr. Une chose à considérer d’emblée est “Qui vient avec moi ?” Si vous partez à deux, votre tâche sera simple. Mais si vous prévoyez des vacances en grand groupe, une grande coordination est nécessaire. Alors, réunissez-vous avec les autres participants et planifiez les éléments de base : par exemple, à quelle date serez tous disponibles, quel serait un budget acceptable pour tous les participants et surtout, où vous voulez vous rendre ! Ce genre de ” brainstorming ” est important pour s’assurer que chacun profitera au maximum du séjour.
    Bien sûr, si vous ne pouvez pas planifier sainement avec vos compagnons de voyage, c’est peut-être un signe que vous n’aurez pas beaucoup de plaisir à voyager avec eux non plus. C’est quelque chose que vous gagnerez à savoir avant de partir !
  • Vérifiez les offres spéciales pour les fêtes et les forfaits de groupe proposés éventuellement par les professionnels. Que ce soit par l’entremise d’une agence de voyage, d’un service en ligne ou en communiquant directement avec l’hébergement prévu, vérifiez les offres que les entreprises peuvent offrir en prévision d’une foule importante de touristes. De plus, vous voudrez peut-être savoir si le fait de voyager juste avant ou juste après Noël peut vous faire économiser ou vous offrir de meilleures options en matière d’hébergement.
    Si vous voyagez en famille nombreuse ou en groupe, cherchez les rabais qui pourraient s’appliquer. De plus, assurez-vous que les rabais spéciaux que vous aviez prévu d’utiliser – comme les miles aériens ou les chèques vacance – seront valides pendant la saison de Noël.
  • Créez un budget de voyage et économisez pour cela. Les vacances peuvent revenir cher. Les vacances de Noël entraînent tous les frais de voyage habituels. Au début de la planification de votre voyage, vous et vos compagnons aurez établi un budget, mais l’argent pour ce budget devra être épargné au fil du temps. Si possible, ouvrez un compte d’épargne pour vos frais de déplacement. Cela vous permettra de garder une marge pour les dépenses exceptionnelles – plutôt que de faire chauffer vos cartes de crédit sur place ou d’être à court à la dernière minute.
  • Fêtez Noël “comme à la maison”, y compris dans votre chambre d’hôtel. De nombreux centres de villégiature et destinations de voyage populaires font de la décoration de Noël ” tous azimuts “. Mais pour rendre les vacances plus personnelles, n’hésitez pas à apporter quelques articles de Noël de chez vous pour égayer votre chambre d’hôtel. Par exemple, peut-être que vous et vos enfants avez des décorations que vous pouvez apporter avec vous et accrocher ?
  • On ne vous suggère pas d’apporter votre propre sapin de Noël, mais le fait d’apporter quelques touches personnelles peut vous garder en contact avec les traditions familiales. Certains préféreront peut-être ouvrir les cadeaux avant de partir ou juste après le départ pour des raisons de commodité. D’autres les emporteront pour les offrir le soir de Noël.
  • Jetez un coup d’œil aux événements et fêtes locales. Si vous partez en vacances dans un endroit ayant une culture différente de la vôtre, prenez le temps de découvrir comment ils célèbrent Noël. Regardez, ou même participez à une célébration culturelle spéciale peut rester un des meilleurs souvenirs de votre séjour. Si vous allez dans un endroit où les traditions culturelles ressemblent beaucoup aux vôtres, vérifiez quels événements sont planifiés : spectacles ou services religieux. Plusieurs de ces choses peuvent être incluses dans votre forfait de voyage ; d’autres que vous devrez peut-être trouver vous-même.

Noël est une saison qui est souvent remplie d’attentes élevées. Souvent, avoir des attentes trop élevées cause simplement du stress et de la déception. Pensez donc à vos vacances de Noël comme un moment de plaisir et non comme un moment où tout se passe à 100 % comme prévu.

Souvent ce sont les moments non planifiés d’un séjour qui restent en mémoire.

 

Leave a reply