SonoDingo vous permet de travailler les syllabes phonétiques en maternelle moyenne et grande section (MS/GS), ainsi que les graphies associées aux syllabes phonétiques (CP/CE1). Le jeu propose 6 règles de jeu (Bataille, Mistigri, Rami, Rime rapide, Bazar, Chenille) ainsi que 3 règles et une activité supplémentaires dans le manuel pédagogique (Nomme les cartes, Mémoire des syllabes, Bataille des graphies, Belote des graphies). Les cartes sont organisées en 3 niveaux. Le manuel pédagogique téléchargeable gratuitementsur le site Aritma comporte des conseils d’utilisation en classe et en aide personnalisée, des tableaux des mots, syllabes phonétiques et graphies du jeu ainsi qu’un tableau des règles permettant de créer une progression, ainsi que 3 règles de jeu et une activité supplémentaires. |
Principe des cartesLes cartes mots sont réparties en trois niveaux. Le jeu comporte une carte Mistigri par niveau, et
Les cartes comprennent un système d’autocorrection permettant de vérifier visuellement si deux cartes commencent ou se terminent par la même syllabe phonétique. Pour cela, il suffit de vérifier si les deux fleurs sur les cartes en bas à gauche (respectivement en bas à droite) sont exactement identiques ou présentent des pétales de couleurs différentes. Chaque carte mot comprend l’illustration du mot de la carte, le mot écrit en écriture cursive, et le mot écrit en orthographe phonétique internationale. L’écriture phonétique internationale est utile surtout pour les enseignants, et pour l’enseignement du Français langue étrangère (FLE), comme il constitue une méthode universelle d’encodage de la prononciation des langues. |
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Principe des règlesLa boite du jeu comprend 6 règles simples qui permettent de jouer dans différentes circonstances (classe, famille, soutien), et de varier les notions travaillées :
Le manuel pédagogique comprend 3 règles et une activité qui permettent de jouer dans différentes circonstances (classe, famille, soutien), et de varier les notions travaillées :
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