Le petit Chaperon rouge

Le petit Chaperon rouge

20.51

Promenons-nous dans les bois !

Tous ensemble, aidez le Petit Chaperon Rouge à rejoindre la chaumière de sa mère-grand avant que le loup n’y pointe le bout de son museau ! Remplissez votre panier et frayez-vous un chemin dans la forêt, mais attention à ne pas être trop gourmands, au risque de voir le loup prendre un temps d’avance … Un jeu coopératif de prise de risque malin et accessible.

Principe :

Pour faire avancer le Petit Chaperon Rouge, il vous faudra cueillir le plus de fleurs possible.

À leur tour, les joueurs ont le choix entre :

– Avancer sur le chemin : Piochez une carte Chemin et ajoutez-la à votre parcours. Si la valeur de cette carte est supérieure ou égale au nombre de cartes déjà posées, ajoutez-y autant de jetons Cueillette, face cachée, qu’il y a de fleurs dessinées sur la carte.

En revanche, si la valeur de la carte piochée est inférieure au nombre de cartes posées, la cueillette échoue : les cartes en jeu et tous les jetons posés dessus sont défaussés, sans que leurs effets ne soient appliqués.

Lors de cette phase, vous pouvez bénéficier de l’aide de 2 cartes spéciales : le Hibou, qui vous permet de regarder la dernière carte de la pioche, et le Chaperon Rouge, qui vous permet d’avancer immédiatement.

 Arrêter la Cueillette : Révélez tous les jetons posés sur vos cartes et avancez le Petit Chaperon Rouge d’autant de cases que de fleurs découvertes. Attention : les jetons Cailloux ne vous font pas avancer !

Avant de commencer une nouvelle cueillette, le Loup avance d’une case.

Atteignez la maison de mère-grand avant lui pour gagner la partie !

Soyez attentif, faites jouer votre mémoire et votre chance, et évitez de prendre trop de retard !

Si tel est le cas, vous pourrez toujours sacrifier votre Pot de Beurre ou votre Galette pour avancer d’une case supplémentaire, ou même vous aventurer sur le raccourci : mais si le Loup vous y croise, il vous mangera tout cru !

Téléchargez la règle du jeu

Auteur : Annick Lobet. Illustrateur : Jérémie Fleury. Éditeur : Purple Brain.

Joueurs : 1-5. Âge : 7 ans et +. Durée : 20 min.

Contenu : 1 plateau de jeu, 13 cartes Chemin, 13 jetons Cueillette (9 fleurs et 4 cailloux ), 1 pion Loup, 1 pion Chaperon Rouge et 2 autocollants à appliquer, 1 mini-plateau Panier, 4 tuiles Arrivée (3 chemins et 1 chaumière ), 2 jetons, Pot de beurre et Galette, 4 cartes Personnage recto-verso, 4 arbres à monter, 10 jetons chiffrés et 1 livret de règles.

Poids 1.5 kg
Dimensions 20 × 20 × 7 cm
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