Enfin ! Après un long voyage en bateau, vous arrivez enfin sur l’île de Karuba et pouvez
vous lancer à la recherche des trésors cachés… Menez correctement votre équipe d’expédition sur les chemins qui traversent la jungle, gardez à l’œil les autres joueurs
et surtout mettez-vous vite en route ! Les premiers à trouver les temples
s’approprieront leurs trésors les plus précieux !
1. Tous les joueurs piochent les mêmes plaquettes « jungle », de façon aléatoire… Mais qui saura les placer au mieux pour tracer le meilleur chemin à travers son île ?
2. Renoncez au bon moment à déposer des plaquettes pour avancer vos aventuriers en direction du temple.
3. Lorsqu’un aventurier atteint son temple, il remporte un trésor.Le gagnant est celui qui réussit à récupérer les trésors les plus précieux.
Le jeu se distingue par un support de jeu de qualité supérieure : des figurines en bois, des plaquettes de trésor, des cristaux et des pépites d’or. Il est plaisant de jouer à Karuba, un jeu varié au fort potentiel addictif. Tout le monde joue en même temps, ce qui assure un excellent divertissement !
En exclusivité et en avant-première : téléchargement de la règle du jeu
Règle du jeu Karuba
L’auteur :
Rüdiger Dorn est né en 1969 à Ibbenbüren (Rhénanie-du-Nord-Westphalie), mais a grandi en Basse-Bavière. Après une formation d’employé de banque, il a étudié la pédagogie économique à l’université de Nuremberg. Aujourd’hui, Rüdiger Dorn exerce la profession de professeur de commerce diplômé à Gunzenhausen. Ce joueur passionné a commencé à développer ses propres idées dans sa jeunesse. Sa première publication chez HABA en 1992 était le jeu « Cameo ». Parmi ses jeux qui ont connu le plus grand succès, citons « Istanbul » (Kennerspiel des Jahres 2014) et « Las Vegas » (nominé au Spiel des Jahres 2012).
L’illustrateur :
Né en 1960, Claus Stephan est marié, il a une fille et vit à Duisbourg en Allemagne. Plus jeune, il voulait devenir agent secret, astronaute, puis musicien ou dessinateur de bandes dessinées, artiste ou professeur de géographie. Après avoir été designer publicitaire, il a aujourd’hui atterri dans l’illustration de jeux et de livres. Parmi les nombreuses distinctions qu’il a reçues pour ses illustrations de jeux, citons « Keltis » (Spiel des Jahres 2008) et « Bonnie & Clyde » (Graf Ludo 2009). Son credo : « Trouver un bon équilibre entre forme et fonction en équipe avec des rédacteurs et des auteurs, c’est une mission passionnante et stimulante lors de la conception de jeux. »