Catégorie "Non classé"

16Nov2020

Trois cultes traduisent le Noël des Eglises protestantes : la nuit, l’aube et le matin de Noël.

En 1560 les protestants se refusent à représenter la nativité par une crèche comme les catholiques, ils préfèrent de loin la tradition du sapin de Noël.

[…]

16Nov2020

Dès le IVème siècle, la fête de Noël des églises d’Orient étaient destinées à fêter à la fois la commémoration de la naissance du Christ aux bergers et aux mages ainsi que la manifestation du Christ à son baptême. Cette célébration, qui marquait le retour de la lumière divine, se déroulait le 6 janvier.

[…]

15Nov2020

Image par cathryn040 de Pixabay

Les lutins de Lettre au Père Noël vont vous donner leurs secrets pour réussir la décoration de ses sapins de Noël.
Toutes les observations prescrites doivent être réalisées dans un ordre déterminé.

 

 

Il y a 7 étapes à respecter scrupuleusement :

  • 1. Il faut correctement positionner votre sapin de Noël. Si celui-ci est naturel, il faudra prévoir que ces aiguilles tomberont rapidement. Par conséquent, ce dernier devra être placé dans un endroit hors du passage. Par ailleurs, vérifiez toujours l’état du socle ou du support, pour éviter le basculement du sapin après quelques jours.
  • 2. Une fois installé, il faut mettre les guirlandes électriques (un minimum de 2 guirlandes). Ces dernières doivent s’entrecouper et être réparties de manière uniforme. Pour cela, n’hésitez pas à les allumer avant de passer à l’étape suivante pour éviter l’existence de zones qui en seraient dépourvues.
  • 3. Il s’agit maintenant de positionner les guirlandes traditionnelles étincelantes. Mettez-les toujours dans le sens horizontal avec de légers mouvements de vagues. En moyenne, il faut prévoir un espacement de 25 cm dans le sens de la hauteur.
  • 4. Les boules. Mission : combler l’ensemble des trous apparents.
  • 5. Placez à présent des guirlandes de « perles » (perles de 8mm tenues les unes aux autres par un fil) dans le sens vertical, comment ? Tout simplement en les laissant tomber à la verticale du sommet du sapin puis en les faisant remonter.
  • 6. Mettre des filaments synthétiques étincelants et/ou des cheveux d’ange.
  • 7. Enfin, placez à la cime de votre arbre de Noël l’Étoile du berger ou tout simplement un cache prévu à cet effet.


Remarque : Si votre sapin n’est pas artificiel, vous pouvez lui pulvériser de la neige artificielle à une distance de 25 cm. Le pied du sapin pourra être dissimulé avec un tissu doré, du papier cadeau ou même du papier rocher (utilisé pour les crèches).

L’équipe artistique de Lettre au Père Noël vous souhaite de joyeuses fêtes !

[…]

31Mai2020

Comment c’est fait ?

 

Chaque différente essence de bois est raboté à la bonne épaisseur pour réaliser le motif Yosegi Ces différentes pièces sont fixées ensemble avec de la colle.
Les bois stratifiés sont sciés et ajustés pour réaliser le motif spécifique Yosegi

 

Les pièces découpées sont ajustées de façon précise.
La colle est étalée sur chaque pièce achevée pour faire un modèle unique.

[…]

31Mai2020

Le jonglage est un art pratiqué depuis plusieurs milliers d’années dans le monde entier. Si autrefois on pratiquait cette discipline avec des pierres, des fruits à coques ou des bâtons de bois, aujourd’hui, toute une gamme de jonglerie est disponible.

[…]

31Mai2020

Pourquoi choisir un Trampoline Berg?

Ici nous allons faire un bref comparatif entre les trampolines de la marque Berg et ceux d’une grande enseigne. Pour ne pas l nommer, nous lui attribuerons le nom de Triathlon.

[…]